Nouvelle procédure de saisie de l’orientation -palier 3ème- Information aux familles

Par admin jeanmonnet-stjorioz, publié le mardi 26 janvier 2021 07:07 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 15:59
orientation.jpg
Les familles trouveront en fichier joint l'ensemble des documents leur permettant de procéder à la saisie des vœux d'orientation pour votre fils,fille. Ci-dessous, le courrier d'information générale.

Nouvelle procédure de saisie de l’orientation palier 3ème

Information aux familles

A Saint-Jorioz,

Le 20 janvier 2021

Madame, Monsieur,

La procédure de saisie des intentions d’orientation post 3è est dorénavant dématérialisée et est accessible par les Téléservices  https://teleservices.ac-grenoble.fr.

Le collège va également renvoyer par mail  l’identifiant et le mot de passe aux parents qui ne sont jamais  connectés depuis septembre 2020. Attention : ce ne sont pas les codes utilisés pour la connexion à Pronote.

Vous trouverez en page 2 et 3, des documents d’accompagnement à la saisie.

Vos intentions provisoires d’orientation devront être saisies dans l’application Téléservices

AU PLUS TARD MERCREDI 24 FEVRIER 2021.

Comment Saisir votre/vos intention(s) d’orientation (plus de détail pages suivantes)

1. Cliquez sur https://teleservices.ac-grenoble.fr
  2. Connectez-vous avec votre compte ATEN (identifiant  et mot de passe reçus)
  3. Cliquez sur l’onglet « Orientation »
  4. Saisir votre ou vos intention(s) d’orientation (jusqu’à 3 intentions par ordre de préférence)
  5. Un mail de confirmation parviendra à chaque responsable. Attention, seul un des responsables peut effectuer la saisie.

Pour toute question relative à la saisie des intentions d’orientation post 3è, des permanences d’aide à la saisie seront organisées par le secrétariat du collège :

• Mercredi 03 février de 8h30 à 12h00
  • Mercredi 24 février de 8h30 à 12h00

Soucieux de vous accompagner efficacement dans vos choix et restant à votre écoute,

La Direction.