Course contre la Faim

Par admin jeanmonnet-stjorioz, publié le samedi 13 mai 2023 13:56 - Mis à jour le samedi 13 mai 2023 14:51
IMG_20230512_104312.jpg
Emilien Jacquelin a soutenu l'édition 2023 de la course contre la faim au collège Jean Monnet

Dans le cadre des programmes de géographie et d’Enseignement Moral et Civique, les classes de cinquièmes ont participé, le vendredi 12 mai, à la 26ème Course contre la Faim, organisée par Action Contre la Faim.

Chaque année, la course contre la faim sensibilise les enfants au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Cette année, les 4 classes ont couru pour le Cameroun.

Les élèves se sont montrés motivés et ont enchaîné les tours dans la bonne humeur, soutenus par la venue du biathlète Emilien Jacquelin qui s’est élancé à leurs côtés sur la piste.

Les cinquièmes doivent désormais retourner voir leurs parrains afin de récolter les sommes promises. Bravo à toutes et à tous !

Remerciements à toutes et tous pour leur implication, leur soutien : la mairie de Saint-Jorioz qui offrait le goûter, Monsieur Roy qui nous a permis la présence d'Emilien Jacquelin, les enseignantes d'EPS qui ont préparé et encadré les élèves, les élèves de troisième qui assuraient le suivi des élèves pendant leurs courses et Mme Colombat, professeure d'Histoire-géographie qui coordonne l'action à toutes les étapes de son déroulement et bien entendu cette matinée