Information concernant les élections de réprésentants des parents d'élèves

Par Régis VESSAT, publié le jeudi 17 septembre 2020 15:56 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 16:02
VOTE.jpg
Vous trouverez dans cet article les informations utiles concernant l'organisation des élections de représentants de parents d'élèves.

Objet : Elections au Conseil d’Administration

Madame, Monsieur,

Les élections des Représentants des Parents d’Élèves au Conseil d’Administration du Collège JEAN MONNET se dérouleront entre :

LE LUNDI 5 ET LE VENDREDI 9 OCTOBRE 2020

EXCLUSIVEMENT  PAR VOTE PAR CORRESPONDANCE

Six  sièges sont à pourvoir.

Vous pouvez faire acte de candidature :

1 - Auprès de l'association, de la fédération  de Parents d’Élèves

F.C.P.E   (Fédération des Conseils des Parents d’Elèves)

Contact : Présidente :   Mme MUGNIER-POLLET Sandrine : fcpe74410@gmail.com

Ou

A.I.P.E. (Association Indépendante des Parents d’élèves)

Contact : Présidente : Mme DORTHE Géraldine : gd.aipe74@gmail.com

2 -  En constituant une liste de parents non affiliés à une association

Ce vote revêt une véritable signification. En effet, il permet aux parents de manifester leur intérêt pour la scolarité des élèves et de s’investir dans la vie collective du Collège.

Chaque parent est électeur et éligible, tous les parents étant concernés, quelle que soit leur situation familiale. Chaque parent ne dispose que d’une seule voix, même si plusieurs de ses enfants sont inscrits au Collège.

Les listes des candidats, signées seront impérativement déposées au Secrétariat de Direction par les associations.

AU PLUS TARD Lundi 28 SEPTEMBRE 2020 - 17h00

Vous aurez connaissance des modalités pratiques concernant l’organisation du scrutin lors de la remise du matériel de vote par l’intermédiaire de votre enfant.

Nous vous  encourageons  vivement dans cette démarche, et ce au profit de vos enfants.

Vous remerciant par avance de votre collaboration, nous  vous prions  d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos  sincères salutations.

L’équipe de Direction du Collège Jean MONNET