L'illustratrice Léonie Bischoff rencontre les élèves de 5eA !

Par MARYLINE TETAZ, publié le lundi 1 mai 2023 17:53 - Mis à jour le lundi 1 mai 2023 17:53
Les élèves de 5eA ont rencontré l'illustratrice Léonie Bischoff au CDI
Dans le cadre du Festival "Sévrier BD", les élèves de la classe de 5eA ont rencontré au CDI, l'illustratrice Léonie Bischoff pour sa BD" La longue marche des dindes".

Ce vendredi 28 avril 2023, au CDI, les élèves de 5eA ont pu poser leurs questions à  Léonie Bischoff, illustratrice et scénariste de la BD "La longue marche des dindes".

Les grands thèmes évoqués dans cette BD avaient été étudiés auparavant en cours de Français avec Mme Pifarre et en Histoire/Géo avec Mme Colombat.

Enfin, en Arts plastiques, sous l'impulsion de Mme Pessard, la classe  avait réalisé des dessins illustrant la "couleur des sentiments", technique beaucoup utilisée dans cette BD.

Lors de la rencontre, un livret regroupant les dessins des élèves a été offert à l'illustratrice.

Une belle rencontre pour la classe et ses professeurs !