Rencontre autour des contes

Par MARYLINE TETAZ, publié le lundi 10 juin 2024 11:48 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 11:48
Image contes site collège 2024.jpg
Rencontre 6è/CM2 autour des contes

Rencontre autour des contes

Vendredi matin a eu lieu la rencontre autour des contes réunissant les élèves des classes de 6èB et E de Mme Gilestri et la classe de CM2 de Mme De Pins de l’école élémentaire de St-Jorioz. Cette rencontre se tenait au CDI.

Après plusieurs mois de travail sur les contes avec Nanoue, Mmes Tetaz et Gilestri, les élèves de 6è ont pu présenter leurs contes : des contes variés, courts avec souvent une chute marquante.

Puis ce fut au tour des élèves de CM2 de présenter leur « conte cadre » : La moufle. Les conteurs en herbe ont eu l’occasion d’expérimenter la relation au public, en faisant participer l’audience à leur conte : souffle partagé lors des Trois petits cochons ou encore une phrase répétée à l’entrée des animaux dans La moufle.

Les élèves se retrouveront jeudi 13 juin à la bibliothèque de St-Jorioz : ils présenteront une sélection de leurs contes à un nouveau public : des élèves de l’école de Duingt.

A. Gilestri