Sortie au plateau des Glières du 3 mai 2024.

Par admin jeanmonnet-stjorioz2, publié le lundi 6 mai 2024 14:56 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 14:58
cerfservthn.png

80 ans après les évènements passés du Plateau des Glières, les élèves de 3eme B, D, E sont allés assister à la projection du film documentaire Vivre Libre ou Mourir retraçant la vie des maquisards entre février et mars 1944.Nous avons parcouru le sentier des Résistants avec l'explication par une guide de lieux stratégiques comme le chalet de commandement, l'infirmerie ou encore le dépôt des armes et munitions reçus par les airs des Alliés. La visite s'est conclue avec l’œuvre monumentale du Plateau d'Émile Gilioli datant de 1973. Malgré le froid et le brouillard, les élèves du collège Jean Monnet ont pu approfondir leurs connaissances sur un lieu mémoriel local et consolider leurs acquis pour l'oral et l'écrit du Diplôme National du Brevet. Les élèves des classe de 3ème A et 3ème C se rendront au plateau le 23 mai.