Une belle performance des rameurs du collège Jean Monnet aux championnats de France UNSS

Par admin jeanmonnet-stjorioz, publié le samedi 13 mai 2023 14:43 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 13:13
image2.jpg
Après le lot en 2022(lac du causse), c'est dans le Nord ce week-end du 13 et 14 mai 2023 que la section Aviron du collège Jean monnet est de nouveau montée sur la 2ème marche du podium des championnats de FRANCE d'Aviron.

Les quinze rameurs (et deux remplaçants ) engagés sur ces championnats de France UNSS et répartis en 3 équipages : garçons - filles - mixtes ont mené de belles batailles sur le plan d'eau de gravelines .

L'équipage filles ( MOREL Alicia- MOREL Elise - FER Mélissande - RIAULT Enora - barreur : Louis POITEVIN ) gagne brillamment leur finale ainsi que l'équipage mixtes

( DUMOLARD Cyprien - CONVERS Elyssane - ILIE Lucas- BROUCQSAULT Louise - Barreur : LEPRETRE Tom ) à la photo finish .

L'équipage garçons ( VERLUT Romain - GIROUD Maxime - IMARD Maxence - RECCOLE Gabriel - Barreuse : LEPRETRE  Eva)  n'est pas moins déméritant puisqu'il gagne la petite finale avec plusieurs longueurs d'avance.

C'est donc une victoire collective (ajout de points des 3 équipages) qui permet au collège Jean Monnet de monter sur la 2ème marche du podium.

Sans oublier les deux remplaçants présents et supporters de l'équipe : MARCHAT Manon et CONSEIL Titouan.

Ils nous ont fait vibrer durant tout le week end !

Remerciements particuliers à Mr VIBERT ( retraité ) , Mme BRISSET ( entraineur du club de Sevrier ) qui se sont rendus disponibles pour accompagner les élèves  et qui ont été d'une aide précieuse dans le coaching des équipes.

Il est à souligner aussi la belle initiative de l'ensemble des  élèves de la section et de quelques élèves de l'AS aviron avec la vente de gâteaux aux récréations qui a permis de financer une partie de cette participation coûteuse aux Championnats de France UNSS.