Conférence scientifique au collège animée par Julia Dusaucy, doctorante au laboratoire EDYTEM projet Plastilac.

Par JOELLE GONNACHON, publié le dimanche 10 avril 2022 20:55 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2022 14:58
JD_8_04_2022.jpeg

Dans le cadre du projet Plastique à la loupe, la classe de 6eB et les éco-délégué-e-s ont bénéficié d’une conférence interactive sur les transferts et impacts des micro-plastiques dans les lacs alpins. En s’appuyant sur la vidéo intitulée projet Plastilac, un questionnaire a été élaboré par la  classe de 6e, Julia a su adapter une présentation très complète en réponse à leurs questions : c’est quoi une thèse ? Comment les micro-plastiques arrivent ils dans les lacs, quel matériel est utilisé pour les échantillonner et  les reconnaitre ? Comment se forment-ils ? Que pouvons nous faire ?

L’intervention s’est terminée par une collation de préparations culinaires réalisées par les élèves, transportées dans des sacs en tissu, panier…