Continuité pédagogique Point du 7 Avril 2021

Par admin jeanmonnet-stjorioz, publié le mercredi 7 avril 2021 15:34 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 08:13
vignette-continuité péda.jpg
Retrouvez les informations liées à l'organisation de la continuité pédagogique au collège jean Monnet

Suivi personnalisé
Le collège organise un suivi personnalisé  chaque semaine  de cours à distance. Vous serez  ou avez été déjà contacté(e).

Informations relatives aux usages numériques

Le fonctionnement de Pronote est satisfaisant ; sont signalés quelques moments de saturation ou déconnexion mais sans entraves significatives de son utilisation.

En revanche, de nombreux élèves mais aussi des enseignants rencontrent d'importantes difficultés pour se connecter sur les classes virtuelles du CNED.
Le ministère a communiqué hier à ce sujet signalant que la plateforme du CNED , "Ma classe à la maison" avait été victime d'une cyberattaque.  Ce service de "classes virtuelles" devrait s'améliorer dès demain.

Informations administratives
Le collège assurera  une permanence téléphonique jeudi 8 et 9 avril puis du  Lundi 26  au vendredi 30 avril entre 9 h 00 et  12 h 00.

Une remise d'ordre sera appliquée sur la facture du troisième trimestre des familles d'élèves demi-pensionnaires.

Vous remerciant de votre confiance.

Recevez nos meilleures salutations.

La direction du collège Jean Monnet