Végétalisation du collège

Par CLAIRE COLOMBAT, publié le vendredi 5 mai 2023 14:24 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 14:24
prairie fleurie.jpg

Pourquoi végétaliser ? Végétaliser implique des efforts, de l'organisation, et surtout de l'implication. Mais faire tout ça a ses avantages...

La végétalisation du collège Jean-Monnet est un projet ambitieux mais réalisable, en faisant appel à des experts et aux éco-délégué.e.s. La végétalisation va développer et renforcer les écosystèmes, mais aussi apporter de la beauté et un nouvel air dans notre collège. Le choix est une des étapes les plus difficiles à dépasser. Quels types d'arbres, de buissons, de fleurs choisir ? Où les placer ? Quel serait l'endroit qui favorise le plus leur développement ? Nous avons examiné les moindres recoins du collège pour définir la place de chaque espèce végétale. Les paysagistes qui sont venus nous aider pour ce projet on trouvé la place parfaite pour chaque plante. Nous espérons que ce projet se mette en place à l’automne de cette année.

Paola, éco-déléguée