Bravo aux élèves de 3ème du dispositif Citoyenneté/Défense pour leur formidable travail. Voici le Podcast sur la Tragédie de Saint-Eustache, le 31 décembre 1943.
Bravo aux élèves de 3ème du dispositif Citoyenneté/Défense.
Grâce à leur travail et à la réalisation du podcast sur la Tragédie de Saint-Eustache du 31 Décembre 1943, les élèves ont obtenus deux formidables récompenses.
En effet, ils ont reçu, le Premier Prix de l’Education à la Mémoire et à la Citoyenneté en partenariat avec l’Ordre National du Mérite. L’ensemble des élèves sera reçu à la Préfecture d’Annecy par Madame la Préfète de Haute-Savoie, Emmanuelle Dubée, et le Recteur Adjoint de l’académie de Grenoble le 24 juin 2025.
Aussi, ils ont remporté le Premier Prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème était cette année « Libérer et Refonder la France 1943-1945 ». L’ensemble des élèves est invité, le 4 juin à Poisy, afin d’être récompensé, de lire des extraits de textes et de présenter leur travail par le Département de la Haute-Savoie, Madame la Préfète Emmanuelle Dubée, Monsieur Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie Frédéric BABLON Directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Savoie.
Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé à ce travail collectif, le théâtre d’Annecy Bonlieu, Michel Germain (Historien et spécialiste de la Haute-Savoie durant la Seconde Guerre Mondiale), Jocelyne Martinet et Yves Métral pour la FNDIRP, Philippe Guérin, le président de l’Association des Déportés de Saint-Eustache et spécialement Guy Pégatoquet, Roger Ducret et Anne-Marie Baritel pour leurs si précieux témoignages. Ce travail a suscité de formidables rencontres et des moments inoubliables.
Bravo aux élèves : Soélie, Léane, Maryel, Gabin, Martin, Charly, Yuna, Timothé, Maïlys , Malicia, Timothée, Raphaël et nos musiciens qui ont spécialement composé la musique, Yann et Raphaël.